Mission: Impossible – Rogue Nation

Petit coup de cœur cinématographique aujourd’hui pour le cinquième volet de la célèbre saga Mission: Impossible – Rogue Nation.

Mission-Impossible-Rogue-Nation_Affiche-Online

Attirée incontestablement par la présence de deux acteurs que j’apprécie particulièrement, à savoir Simon Pegg, également connu pour ses rôles monumentaux dans Shaun of the DeadHot Fuzz ou encore Le dernier bar avant la fin du monde et son humour anglais absolument imparable, et Alec Baldwin.

Niveau scénario on reste sur un schéma classique : une fois encore l’équipe d’Ethan Hunt se retrouve dissoute et ce dernier doit faire face à une organisation terroriste, appelée le Syndicat, qui cherche à bouleverser l’ordre mondial.

Rien de bien nouveau sous le soleil donc, cependant, la mise en scène et le jeu des acteurs sont assez bien menés pour un film de cette catégorie. Les cascades sont impressionnantes, spécialement la course poursuite en moto, non sans rappeler le second volet de la saga.

Peut-on dire que Rogue Nation est un condensé des quatre premiers volets ? En un sens oui, ce film recoupe chaque élément qui a fait le succès des précédents : l’infiltration de bâtiment haute sécurité, la vengeance, les courses poursuites,  la concurrence avec les services du MI6 et le clin d’oeil amusé au célèbre 007. Etc..

Coup de cœur particulier pour la prestation de Simon Pegg et son flegme caractéristique qui affiche pourtant ici une autre facette de son jeu d’acteur. L’humour présent tout au long du film est aussi un atout majeur à mon sens, sans oublier le rythme effrénée auquel se déroule de dernier volet où le spectateur reste tout bonnement cloué à son fauteuil.

S.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s