Entre nanas: Argile Vs Café, le choc des titans.

Oyé M’sieurs Dames,

Ce soir c’est un retour sur expérience personnelle, version beauté. Eh, oui. Ayant une peau, clairement, de merde, s’cusez: « Sensible » comme ils disent, le « ils » industriel, ceux qui mattraquent la population de messages marketing plus ou moins subtils, le « eux » caché sagement derrière tout un tas de mannequins parfaits qui vendent avec ironie un produit qu’ils n’utiliseront probablement jamais.

Avec le changement de saison, les chocs thermiques, diverses allergies et autres agressions à grand renfort d’écharpes en tous genres, après d’innombrables essais et un budget absolument diabolique je retiens juste deux produits magiques pour le soin du visage et de sa peau ultra sensible: l’argile et le café.

IMG_0582

L’argile est un masque assez classique, qu’on trouve de façon abordable dans n’importe quel supermarché. Masque efficace au possible, doublé d’un effet visuel purement grandiose: si dans le monde merveilleux de la vente nous sommes sensés avoir une tête détendue et reposée, dans le vrai monde ça ressemble plutôt à ça :

argile-verte-golem-cosmetique-masque-vert-contre-l-acne

Utilisé une fois par quinzaine me concernant c’est bien assez pour être efficace et juste ce qu’il faut pour ne pas dessécher ma peau. Un grand classique qui a fait ses preuves.

marc-de-cafe-grains-cafeine-boisson-chaude-tasse-07

Pour la version particulière je préfère le marc de café. Merci à nos grands-mères. C’est simple, j’adore. Étant une vraie droguée je dispose toujours de marc de café, seul inconvénient il faut avoir une cafetière à la maison. Alors voici mes mélanges, à quelques variantes près en fonction du contenu de mes placards :

  • La base: le marc de café, l’équivalent d’environ 4 cuillères à soupe.
  • Le liquide: l’équivalent du double de café, soit en huile (d’olive ou en ce qui me concerne d’isio 4 pour les vitamines et oligo-éléments) Ou en miel pour la version plus gourmande.
  • Les cristaux: quantité identique au café, soit en sucre fin, soit en sel de table (attention cependant à la pression des doigts avec le sel, plus agressif).

L’idée, vous l’aurez compris, c’est de mélanger l’ensemble pour arriver à une texture légèrement granuleuse comme un gommage classique. Une fois obtenue, il suffit d’appliquer sur le visage en massage circulaire, de l’extérieur vers l’intérieur, puis de rincer à l’eau claire.

Gommage idéal également en massage des cuisses, préférez en ce cas la version salée, le café étant un anti-oxydant naturel très efficace et la caféine une bonne alternative pour limiter l’aspect cellulite, en complément d’une alimentation correcte.

ob_3ce0ea_marc

En ce qui concerne la conservation je le garde facilement une semaine, dans un bocal de confiture fermé après chaque utilisation. Petit bémol si vous vivez en communauté: le café marque la porcelaine, ne pas oublier de nettoyer la baignoire/douche après utilisation et penser à entretenir les canalisations concernées régulièrement afin d’éviter les éventuels dépôts.

Crédits photos: Google images.

Bisous, léchouilles

S.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s